Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TJ-show-racer

AMERICAN SHOW RACER TJ 2007

Messages recommandés

Wink

Alors pour le premier, puisque Capu a trouvé, la mère est opale dominant écaillé, le père est noir.

Son frère est noir et lui est....gris sale écaillé ! rendeer

Comment se comporte le spread avec l'opale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien l'opale dominant a un effet plus ou moins éclaircissant sur la couleur de base (suivant les autres gènes en présence)
donc sur un noir et donc le spread, la couleur est elle aussi éclaircie
comme tu le sais, l'opale dominant donne au dessin une teinte blanchâtre, et comme sous un noir il y a aussi un dessin malgré qu'il soit caché par le spread (qui étend la couleur de la barre caudale sur le corps), donc ici le dessin est écaillé, et comme la barre caudale d'un opale dominant est plus ou moins blanche (miroir), et bien l'action du spread est limitée on voit donc l'écaillage apparaitre un peu et la couleur de fond du noir très éclaircie.
J'ai hate de voir ce pigeon après la mue, j'espère que tu nous feras des photo Wink
c'ets vrai aussi que l'écaillage du 2ème bleu est magnfique et très régulier I love you , mais après la mue ça peut changer un peu, enfin sur un show racer ça change un peu moins que sur un capucin, donc il y a peut être une chance qu'il reste si beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement ça devient très joli, alors après la mue I love you
par contre la mère a une belle barre caudale, même pas de trace de miroir, je pense que cela est dû à des gène parasite, du genre dirty et smoky qui sont assez présents chez les show
ce qui donne aussi ce bronze sur l'écaillage qui devrait lui aussi être blanc ou au pire rosé pour une bonne couleur d'opale dominant
mais c'est comme tout, avant tout le type, la couleur on voit après Wink
mais je pense qu'avec ce jeune tuvas avoir un bon matos pour produire des couleur assez jolies en opale dominant, car la couleur du manteau est pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
racer les deux j'aime bien belle bete adulte sa va etre beau je tavous les meilleurs jeunes en type sortent maintenant chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TJ wrote:
Voilà de nouvelles photos de cet Opale :













Et d'un jeune bleu maillé, une femelle je pense :





I love youI love you BEAUX JEUNES dés qu'il fait beau je ferais des photos des miens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos des derniers jeunes Wink









Et le jeune opale qui ne s'epaissit pas trop, mais dont la couleur fonce :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux....

Mais je n'en ai pas tant que ça. L'année dernière à la même periode, je devais en avoir 4 fois autant... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui compte, ce n'est pas le nombre mais la qualitée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Wink

Oui il y en a de moins bons que d'autres, mais comme ceux qui sont nés le plus tôt sont en mue, je vais attendre qu'il aient fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TJ wrote:
Une volière que j'ai monté la semaine dernière pour le sevrage des jeunes :







Et son contenu rendeer :








superbes tous ces jeunes RACER cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TJ wrote:
Quelques photos des derniers jeunes Wink








j'avais pas vu ça, j'aime bien le rouge cendré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci....Je suis assez content. Ils viennent d'une vieille femelle à moi dont je n'avais encore rien gardé.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les dernières photos.

Ca commence à se préciser au niveau forme. Wink Les jeunes changent de jour en jour et commencent vraiment à prendre de l'ampleur.

D'abord l'opale spread, qui enfin (!), commence à s'étoffer. Question couleur, le noir prend le dessus:









Le grison que l'on peut voir au-dessus, dommage pour la couleur qui n'est pas très bonne :





Et le rouge cendré que Capu aime bien et qui me plait beaucoup aussi :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De beau sujets. on verra plus tard dans les expos....


geekgeekgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime toujours autant ce rouge cendré I love you
l'opale domage pour la couleur, mais au moins ça fera un super pigeon de travail pour la variété Wink
et le grison a une super belle couleur j'adore ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars. Wink

Question Opale, je suis en rapport avec un éleveur qui en a quelques uns.

Je dois récupérer plusieurs sujets en échange de quoi, je me charge aussi de le dépanner dans certaines autres couleurs. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TJ

Your young opal has a twisted beak

I get that occasionally with the odd bird ... which I usually cull

I also see that in the photos that no one seems to trim the beaks of their ASR's and they look like hooked over eagle beaks

presentation is a big factor in the show arena

get the nail clippers and nail files out and trim up those beaks

it will make a world of difference

-------------------------------------------------------------------------------------

TJ
Votre jeune opale a un bec tordu.

J'obtiens cela de temps en temps avec l'oiseau impair... qui I habituellement inférieur.
Je vois également que dans les photos que personne ne semble équilibrer les becs de leur ASR et ils ressemblent aux becs finis accrochés d'aigle.

la présentation est un grand facteur dans l'arène d'exposition.

obtenez les tondeuses d'ongle et l'ongle classe dehors et équilibre vers le haut de ces becs.

il fera un monde de la différence.

à la votre

gnads

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


TJ

As far as photos go this is by far your best young bird .... in my honest opinion.

Your opal is a Black Opal.

I bred one in 2005.

------------------------------------------------------------------------------------


TJ Jusque des photos vont ceci est jeune oiseau de loin votre meilleur.... à mon avis honnête.

Votre opale est une opale noire.

J'ai multiplié un de 2005.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gnads2002 wrote:
TJ

Your young opal has a twisted beak

I get that occasionally with the odd bird ... which I usually cull

I also see that in the photos that no one seems to trim the beaks of their ASR's and they look like hooked over eagle beaks

presentation is a big factor in the show arena

get the nail clippers and nail files out and trim up those beaks

it will make a world of difference

-------------------------------------------------------------------------------------

TJ
Votre jeune opale a un bec tordu.

J'obtiens cela de temps en temps avec l'oiseau impair... qui I habituellement inférieur.
Je vois également que dans les photos que personne ne semble équilibrer les becs de leur ASR et ils ressemblent aux becs finis accrochés d'aigle.

la présentation est un grand facteur dans l'arène d'exposition.

obtenez les tondeuses d'ongle et l'ongle classe dehors et équilibre vers le haut de ces becs.

il fera un monde de la différence.

à la votre

gnads


You are right Gnads, this opal as a light beak problem. But i need it to work on the color. And the beak is going better then that he was young. (Remember the photos )

In France we usually trim the beak just for the shows and the shows are not beggining. What's why you see the natural beaks on the photos. Wink

----------------------

Tu as raison Gnads, cet opale à un petit problème de bec. Mais j'ai besoin de lui pour travailler la couleur. Et le bec est bien meilleur que quand il était jeune. (souviens toi des photos)

En France, nous limons les bec pour les expos et elles n'ont pas encore commencé. C'est pour cela que tu peux voir des becs au naturel sur les photos. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gnads2002 wrote:


TJ

As far as photos go this is by far your best young bird .... in my honest opinion.

Your opal is a Black Opal.

I bred one in 2005.

------------------------------------------------------------------------------------


TJ Jusque des photos vont ceci est jeune oiseau de loin votre meilleur.... à mon avis honnête.

Votre opale est une opale noire.

J'ai multiplié un de 2005.



I agree with you Gnads, i think this ASR is the best young i have on the photos. I just regret the color, which is a bit flavorless.

But i think he has a good beak and station. Wink


------------------

Je suis d'accord avec toi gnads, je pense que c'est le meilleur jeune des photos. je regrette la couleur un peu fade, mais je pense que le bec et la tenue sont bons. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je ne m'étais pas tellement trompé Laughing


---------------


I was right when i said that i love this bird Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TJ

Do not worry about colour.

Type must come first.

You must consistently breed for type, colour is only 10 points and when you have type across all colours then you can work on improving the colour.

I would rather have a loft of poor coloured birds that were of exceptional type than just one or two and the rest good colour but poor type. Wink

-------------------------------------------------------------------------------------

TJ

Ne vous inquiétez pas de la couleur.

Le type doit venir d'abord.

Vous devez uniformément multiplier pour le type, la couleur est seulement 10 points et quand vous avez le type à travers toutes les couleurs puis vous pouvez travailler à améliorer la couleur.

J'aurais plutôt un traçage des pauvres oiseaux colorés qui étaient de type exceptionnel que juste un ou deux et couleur de repos la bonne mais type faible. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...