Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
demuyter sebastien111

Show Racer, le pigeon de Seb

Messages recommandés

De belles Photos avec certains sujets que tu aurait pu mettre au championnat de France. rendeerrendeerrendeerrendeer


Dommage MadMadMad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
W-M wrote:
STOP les gars nous ne sommes pas dans les queues de paon.

Le racer existe en Blanc pur seulement rendeerrendeer

On peut aussi faire du panaché, mais il faut une bonne répartition de la couleur LaughingLaughing



sa serai bien blancs a queue colore une nouvelle variete rendeerlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réfléchir je ne fais que ça. Différement surement, mais je réfléchis.

Et je suis beaucoup plus ouvert sur ce point. Je ne vois absolument aucun problème à ce qu'une nouvelle couleur soit présentée, du moment qu'elle soit définie et génétiquement stable et si bien sûr, le pigeon est dans le type.

C'est attractif et sympa et cela permet de se faire plaisir. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TJ wrote:
Réfléchir je ne fais que ça. Différement surement, mais je réfléchis.

Et je suis beaucoup plus ouvert sur ce point. Je ne vois absolument aucun problème à ce qu'une nouvelle couleur soit présentée, du moment qu'elle soit définie et génétiquement stable et si bien sûr, le pigeon est dans le type.

C'es bouncebounce t attractif et sympa et cela permet de se faire plaisir. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
If I am correct TJ ... you are discussing colour classes in your standard?

Is that right?

My take on your conversation is that you do not have an "AOC" Any other colour class in your standard.

Is that right?

For whatever reason WM doesn't believe in having an AOC class in your National Standard ... is that correct?

My Club colour classes are -

Red or Red Check

Blue or Black Check

Blue Bar

Mealy or Red Bar

Grizzle Any Colour

Self or Spread Black

Pied

Almond

Opal

Andalusian

Dilute

AOC Any other colour

Some other clubs have agreed on adding a Mismarked class like the Americans but I believe that is a bad idea.

I do not agree with the Americans that the Grizzle class should be for red and blue grizzles only. Regardless of base colour, whether it is rare or not once it has the grizzle factor it is a grizzle.

A grizzle is a grizzle!!!!

Perhaps WM thinks that AOC is like mismarked?

but AOC can cover some solid colours not mentioned such as Spread Ash, Indigo Bar & Indigo Check etc.

-------------------------------------------------------------------------------------

Si je suis TJ correct... discutez-vous des classes de couleur dans votre norme ?

Est-ce que c'est exact ?

Mon prendre votre conversation est que vous n'avez pas un "AOC" aucune autre classe de couleur dans votre norme.

Est-ce que c'est exact ?

Pour quelque raison est-ce que WM ne croit pas est qu'il faut avoir une classe d'AOC dans votre norme nationale... cela correct ?

Mes classes de couleur de club sont -

Rouge ou contrôle rouge

Contrôle de bleu ou de noir

Barre Bleue

Barre farineuse ou rouge

Grisonnant Toute Couleur

Art de l'auto-portrait ou noir de diffusion

Pie

Amande

Opale toute couleur

Andalou

Dilué

AOC toute autre couleur

Quelques autres clubs ont convenu sur ajouter une classe de Mismarked comme les Américains mais je crois qui est une mauvaise idée.

Je ne suis pas d'accord avec les Américains que la classe grisonnante devrait être pour les grizzles rouges et bleus seulement.

Indépendamment de la couleur basse, que ce soit rare ou pas une fois lui a le facteur grisonnant qu'il est un grisonnant.

Un grisonnant est un grisonnant ! ! ! !

Peut-être WM pense qu'AOC est comme mismarked ?

mais AOC peut couvrir quelques couleurs pleines non mentionnées comme la cendre répandus, la barre d'indigo et le contrôle d'indigo etc.. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gnads2002 wrote:
If I am correct TJ ... you are discussing colour classes in your standard?

Is that right?

My take on your conversation is that you do not have an "AOC" Any other colour class in your standard.

Is that right?

For whatever reason WM doesn't believe in having an AOC class in your National Standard ... is that correct?

My Club colour classes are -

Red or Red Check

Blue or Black Check

Blue Bar

Mealy or Red Bar

Grizzle Any Colour

Self or Spread Black

Pied

Almond

Opal

Andalusian

Dilute

AOC Any other colour

Some other clubs have agreed on adding a Mismarked class like the Americans but I believe that is a bad idea.

I do not agree with the Americans that the Grizzle class should be for red and blue grizzles only. Regardless of base colour, whether it is rare or not once it has the grizzle factor it is a grizzle.

A grizzle is a grizzle!!!!

Perhaps WM thinks that AOC is like mismarked?

but AOC can cover some solid colours not mentioned such as Spread Ash, Indigo Bar & Indigo Check etc.

-------------------------------------------------------------------------------------

Si je suis TJ correct... discutez-vous des classes de couleur dans votre norme ?

Est-ce que c'est exact ?

Mon prendre votre conversation est que vous n'avez pas un "AOC" aucune autre classe de couleur dans votre norme.

Est-ce que c'est exact ?

Pour quelque raison est-ce que WM ne croit pas est qu'il faut avoir une classe d'AOC dans votre norme nationale... cela correct ?

Mes classes de couleur de club sont -

Rouge ou contrôle rouge

Contrôle de bleu ou de noir

Barre Bleue

Barre farineuse ou rouge

Grisonnant Toute Couleur

Art de l'auto-portrait ou noir de diffusion

Pie

Amande

Opale toute couleur

Andalou

Dilué

AOC toute autre couleur

Quelques autres clubs ont convenu sur ajouter une classe de Mismarked comme les Américains mais je crois qui est une mauvaise idée.

Je ne suis pas d'accord avec les Américains que la classe grisonnante devrait être pour les grizzles rouges et bleus seulement.

Indépendamment de la couleur basse, que ce soit rare ou pas une fois lui a le facteur grisonnant qu'il est un grisonnant.

Un grisonnant est un grisonnant ! ! ! !

Peut-être WM pense qu'AOC est comme mismarked ?

mais AOC peut couvrir quelques couleurs pleines non mentionnées comme la cendre répandus, la barre d'indigo et le contrôle d'indigo etc.. .


Hello Gnads,

You are right we are discussing about the standard colors and especially about the AOC class. But we have this AOC class.

WM is not open for new colors what's why he doesn't agree with us. He thinks that we have enough colors to work on the type.

For me, new colors must be presented in AOC classes, it's nice and fun and if the color is clear, genetically stable, it could be approved for an offical new class.

Our class are :

Blue (bar, check, dark check)
Dominant Red (bar, check)
Dominant Yellow (bar, check)(dominant red dilute)
Indigo (bar, check)
Black (spread on blue )
White
Opale
Pied (white must cover over 30 % of the shape)
Andalousian
Grizzle (only on blue, dominant red and yellow BAR. Grizzle is just tolerated and non desired on check)
AOC (not a garbage class but a class for new colors waiting for being approved)

brown, recessive red and yellow exist on the paper but i don't know these colors in our country.

No mismarked class in France. We want as pure as possible colors. That's why Wm said that mismarked can't be presented in AOC class.

Spread in france exist only one blue (give the black) and indigo (give andalusian). No spread red ash.

Personnaly i try to make a spread red ash without traces of red, solid color, wich can be presented in AOC class.


What is your mealy and your self black ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons, comme toi, bien lu cet article. Il est effectivement tout à fait clair.

C'est pourquoi je ne vois absolument pas qui aurait pu induire quelqu'un d'autre en erreur. Je te remercie donc de bien vouloir nous expliciter ce point précis.

La classe AOC est faite pour pourvoir présenter de nouvelles couleurs, sous réserve qu'elle soient définies, stables ou qu'elles rentrent "dans le cadre strict d'une étude génétique", tel que cela est stipulé dans les directives.

En cela, il n'y a aucune contre-indication à ce que Seb- ou quelqu'un d'autre- y présente son pigeon, sous réserve qu'il remplisse ces conditions et que cela soit fait ou dans le championnat de France ou en nationale SNC.

Par ailleurs je ne vois pas en quoi le fait de discuter couleur sur ce site pose problème. Je pense qu'un peu d'esprit d'ouverture serait profitable à la convivialité du site et du club. Il faut accepter que les éleveurs soient libres de faire ce qu'ils entendent et même d'exposer le fruit de leur travail lorsque cela est possible.

Bien entendu,comme je te l'ai dit, je pense que comme pour tout pigeon de forme, il faut privilégier la recherche du type. Mais je crois aussi que l'on est également en droit de se faire plaisir avec ce genre d'essais de temps à autres.

Pour finir, je voudrais te rappeller que lorsqu'on écrit en MAJUSCULES ou en caratère de grande taille, cela veut dire que l'on crie.

Dans l'interêt d'une discussion saine permettant à chacun de pouvoir échanger ses arguments, il convient donc d'ecrire en taille normale.....


En attendant de pouvoir de relire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entièrement d'accord avec toi la classe AOC nous permet d'inscrire ces couleurs en nationale SNC ou championnat de France, ça peu être un attrait supplémentaire, et il en faut aussi pour tout les goûts, pour ceux qui veulent s'amuser avec des couleurs non conventionnelles tout en essayant de sélectionner au mieux, et aussi pour ceux qui veulent des variétés bien définis et à la pointe de la sélection pour entrainer la race vers le haut, tout cela fait parti de la colombiculture, et c'est comme ça qu'on l'aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marc craint, peut être également à juste titre, que l'on perde de vue l'objectif principal, à savoir type et forme.


Sur ce point, il a raison. Le standard américain stipule clairement qu'en aucun cas, un sujet présentant un couleur rare ne peut être mieux classé qu'un sujet de couleur classique avec un meilleur type.

Malgré tout, je crois que, sans admettre tout et n'importe quoi en expo, ce que l'on voit d'ailleurs encore trop souvent, on peut s'ouvrir sur de nouvelles variétés.

Au moins par curiosité et bien sûr sans oublier les objectifs premiers de la race... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme si je n'etais pas de votre avis il y a quelque semaines et si je vous comprend bien tous les deux 'pour améliorer le lustre de mes dragons noirs il faut que je me reporte sur vos conaissances génétique
tout onseil est le bienvenue (ML,TJ) drunkendrunkendrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TJ wrote:
Marc craint, peut être également à juste titre, que l'on perde de vue l'objectif principal, à savoir type et forme.


Sur ce point, il a raison. Le standard américain stipule clairement qu'en aucun cas, un sujet présentant un couleur rare ne peut être mieux classé qu'un sujet de couleur classique avec un meilleur type.

Malgré tout, je crois que, sans admettre tout et n'importe quoi en expo, ce que l'on voit d'ailleurs encore trop souvent, on peut s'ouvrir sur de nouvelles variétés.

Au moins par curiosité et bien sûr sans oublier les objectifs premiers de la race... Wink

oui mais il faut aussi que le jugement remette les éleveurs dans le droit chemin, OK au début il faut encourager en donnant des note pas trop mauvaise en mettant l'accent sur les qualités. mais si au fil des années il n'y a pas de progression il faut sévir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ci seb sortait des sujets queu colorais il faudrer en sortir et en metre au chanpionat et a la snc tout les ans et ci le tipe et bon tu demande lomologation o bout de 5 ans je crois mais il y en na qui save mieu que moi michel peut etre gilles sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut effectivement démontrer que la variété est bien définie, génétiquement stable, qu'elle a un interet, le tout sur un pigeon bien typé.....Ce qui prend plusieurs années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquite pas marc il seront dans le type si il et pas dans le type je les tues parceque noi si un show racer meme quil a une couleurs zarbi et quil et pas dans le type il reste pas congele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TJ wrote:
Le type doit toujours être privilégié.....Et les couleurs reconnues sont plus faciles à travailler Seb. Wink



lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


TJ this is what we call a Mealy. The Americans call it a Red Bar.

Est TJ ceci ce que nous appelons un farineux. Les Américains l'appellent une barre rouge.



And this is a Black or Self Black.

Et c'est un noir ou noir d'Art de l'auto-portrait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...