Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TJ-show-racer

Show Racer échangés au Championnat de France de Woincourt

Messages recommandés

Voilà, je trouvais sympa l'idée que l'on puisse se donner des nouvelles des Racer que l'on a échangé à Woincourt.

Alors voici ce que j'ai récupéré, un rouge cendré spread né chez Seb, mais issu d'un mâle noir né chez moi en 2006 et qui vient de ma souche la plus travaillée (la même que celle de la championne de Woincourt d'ailleurs) ; et d'une femelle rouge cendrée d'origine allemande que j'avais vendue à Fred et qui est la tante de Capu. Wink

Dans un souci de travail en lignée, je n'avais encore jamais croisé ces deux origines ensemble.

Seb voulais le tuer parce qu'il était pas exposable avec cette couleur. Je trouvais ça dommage compte tenu de ses origines et donc j'ai proposé de le reprendre.

Je ne regrette pas parce qu'il a très bien évolué au contact de l'air de lorraine... rendeer





J'attends les photos des grisons que j'ai laissé dans le nord... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pigeon que tu n'aurai jamais dut ceder Seb...Superbe tête.. cheers

Il t'aurait permis de faire de beau noir .... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TJ

This is exactly the type of bird you should be keeping.

It's spread ash red and certainly it would have been a major loss if Seb had killed it just because he didn't like the colour.

In my short time on your board I have noticed that many French fanciers
are overly concerned about colour to the detriment of type.

You must have type first or the colour means nothing. It is only 10 points.

I see so many photos of birds here that have good colour but have heads and beaks like street pigeons, as well as creases, course/loose feather in the neck and poor eye colour.

I have see some photos of good typed birds ... like this one .... but they are in a minority.

The people with those birds need to push that line/type.

I believe that you have to be hard in your judgement and comments when people ask for an opinion on their birds. It should be done with the standard in mind but be hard but fair.

If you always praise every bird no matter how bad the birds are because you do not wish to offend then you are encouraging people to breed the wrong type of pigeons.

It gives them a false sense of achievement, especially when they don't seem to get any winning results at shows.

This my honest opinion and I hope it is taken as being constructive appraisal.

Sincerely

gnads

------------------------------------------------------------------------------------
TJ
C'est exactement le type d'oiseau que vous devriez garder. C'est cendre répandue rouge et certainement c'aurait été une perte importante si Seb l'avait tuée juste parce qu'il n'a pas aimé la couleur.

Dans mon temps court sur votre conseil j'ai noté que beaucoup de fanciers français sont excessivement préoccupés par la couleur au détriment du type.

Vous devez avoir le type d'abord ou la couleur ne signifie rien. C'est seulement 10 points.

Je vois tant de photos des oiseaux ici qui ont la bonne couleur mais ont des têtes et des becs comme des pigeons de rue, aussi bien que des plis, chasse la plume dans le cou et la couleur pâle d'oeil.

J'ai pour voir quelques photos de bons oiseaux dactylographiés... comme celui-ci.... mais elles sont dans une minorité.

Les personnes avec ces oiseaux doivent pousser ce type. Je crois que vous devez être dur dans votre jugement et commentaires quand les gens demandent une opinion sur leurs oiseaux.

Elle devrait être faite avec la norme à l'esprit mais être dure mais juste.

Si vous félicitez toujours chaque oiseau n'importe comment le mauvais les oiseaux sont parce que vous ne souhaitez pas offenser alors vous encouragez des personnes à multiplier le type inapproprié de pigeons


Il leur donne un sens faux de l'accomplissement, particulièrement quand ils ne semblent pas n'obtenir aucun gain résulte aux expositions.

Ces mon opinion et moi honnêtes espèrent qu'elle est prise en tant qu'étant évaluation constructive.

Sincèrement

gnads

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Gnads,


I still read your comments with pleasure. I think you are write this bird has an excellent type. It comes from my two best lines what's why i couldn't let him kill this pigeon. Wink

I change it with a blue grizzle young cock i hope seb put a photo of it. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui il a vraiment bien évolué j'adore I love you , il a une tête et une force de cou terrible, et la tenue n'est pas ma non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis assez content de ces grisons, j'attends encore la photo de la femelle de Ruben, mais je crois que je vais refaire ce croisement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...