Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexia-Paris01

1er petit Show Racer 2008 [Alexia]

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Hier matin est né mon 1er petit Show Racer! cheers

Le 2ème oeuf est clair mais j'ai préféré ne pas le retirer qd j'avais miré, qu'en pensez vous?

Et à combien de jours dois je baguer ce pigeonneau?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers

ben oui ALEXIA tu a bien fait de ne pas le retirer cheers

c'est prouvé si il y a deux oeufs il font plus attention en montant sur le nid cheerscheers

et l'autre oeuf fait office de bouillotte pour le jeune qui est née lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers

je n'ai pas de racer cheers mais vu la patte c'est comme mes giant

baguer quand le petit a dix jours lol!lol! je suppose lol!

TJ t'en dira plus cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ci l,oeuf ce casse tu risque de une contamination il faut toujour enlever celuis qui et claire et je mescuse mais une boubouillote on ni croyer avant mais maitenant on c'est que cest dangereus de le garder(salmonel et hautre maladie) gilles study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a en effet plusieurs écoles à ce sujet.

Pour le baguage, c'est vers 10-11 jours. Tu peux essayer avant, si le pigeonneau ne perd pas la bague.

En tout cas, toutes mes féliciations pour cette réussite qui me fait plaisir. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles.robinier wrote:
ci l,oeuf ce casse tu risque de une contamination il faut toujour enlever celuis qui et claire et je mescuse mais une boubouillote on ni croyer avant mais maitenant on c'est que cest dangereus de le garder(salmonel et hautre maladie) gilles study


cheers

ok merci GILLES , tu vois a ca je n'y pensais pas cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers

tu vois ALEXIA on en apprend toujours lol!lol!lol!

tout les idées ont le droit d'être cité cheerscheers super

je vais me coucher moins bête ce soir WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aujourd'hui le petit a une semaine et ses parents me laissent le voir! Very Happy

Trop sombre pour que mon apn réussisse une mise au point correcte malheureusement...

Mais :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mois perso..je baque comme elles viennent,droite ,gauche ,a lenver a lendroit le principale cest quil soit baguer rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, patte de gauche vu de face et à l'endroit pour lire ma bague sans dificulter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Voilà aujourd'hui le petit a 10 jours et je l'ai bagué! cheers

Il est énorme et son jabot est plein à craquer, je rigolais toute seule en le manipulant! Laughing

Avant de le remettre au nid j'ai garni ce dèrnier de litière de chanvre, pour éviter une déviation du brechet suite au contact prolongé de la terre cuite qui est dure. Vous faites ça aussi? Plus tôt qu'à 10 jours?

Voici le morceau! lol







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici des photos du petit qui a 19 jours.

Pouvez vous me dire de quelle couleur il est? Je n'ai pas l'impression qu'il soit Rouge Cendré comme ses parents..?







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid ouah,,,,,une prtite femelle bleu indigot.donc tont male et porteur de bleu et un des deus sujets et porteur d'indigot flower les photot ne permete pas de voir le quelle(trot clair)le vendeur ta rouler rendeer (dans la farine) scratchclownlol! cinon elle et tres belle la tete et le bec sont biens drunken amitier gilles ps (faire attention au maquignon pas tres mignon qui echange de tres bons pigeonts contre une cotisation) piglol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles.robinier wrote:
affraid ouah,,,,,une prtite femelle bleu indigot.donc tont male et porteur de bleu et un des deus sujets et porteur d'indigot flower les photot ne permete pas de voir le quelle(trot clair)le vendeur ta rouler rendeer (dans la farine) scratchclownlol! cinon elle et tres belle la tete et le bec sont biens drunken amitier gilles ps (faire attention au maquignon pas tres mignon qui echange de tres bons pigeonts contre une cotisation) piglol!


Very Happy Salut Gilles,

Merci pour ta réponse, peux tu me dire comment tu peux être sûr qu'il s'agit d'une femelle?
Et si qq'un aurait la photo d'un Bleu Indigo que je vois ce que ça donne? rendeer

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour alexia,un male rouge cendre et tres souvent porteur de la couleur bleu et peut etre porteur de la dilution(se qui te feras des argenters pour les bleus et des jaunes cendres pour les rouge cendres) je ne sais pas ci je me suis bien fait comprendre mais demande ci tu as besoin je te mais des photot d'indigots le 1ier et un bare le 2iem un écaillé et le 3iem vien de pigeons comme les tiens a plus tard gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui on dirait bien une petite indigo cheers
on ne voit pas du tout sur les parents qu'il y en a un indigo, bien que je pense que sur ton avatar c'est celui de gauche qui serait indigo, mais il faudrait le voir mieux que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est une question de dominance
puisque ton couple est rouge cendré c'est un gène qui est dominant par rapport au bleu, donc si tu obtient un jeune bleu d'un tel couple, c'est obligatoirement une femelle
dès que tu obtiens un récessif avec un couple dominant c'est une femelle

ça veut dire aussi que ton mâle est porteur de bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ce qui sortira de ce couple en bleu ,argenté et jaune cendré ce seront des femelles et ce qui sortira en rouge cendré sera aussi bien mâle ou femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci bcp pour vos infos! Very Happy

J'ignorais que mon couple pouvait aussi sortir du jaune cendré! Je croise les doigts pour que ça arrive!! rendeer

Les jeunes parents couvent à nouveau 2 oeufs depuis bientôt une semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alexia,


Pour être tout à fait franc, si la couleur indigo de cette jeune se confirme, je dois avouer que je suis complètement passé à coté sur les parents.... Suspect

Par contre, niveau type, elle à l'air très bien... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TJ wrote:
Salut Alexia,


Pour être tout à fait franc, si la couleur indigo de cette jeune se confirme, je dois avouer que je suis complètement passé à coté sur les parents.... Suspect

Par contre, niveau type, elle à l'air très bien... cheers


Very Happy Je ne comprends pas, il s'agit d'une couleur peu souhaitée en élevage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guy weidmann wrote:
Il veut tout simplement dire que ces pgeons l'on blousé lol!lol!lol!


Laughing Ah ok! Mais je me ferai un plaisir de lui offrir 2 jeunes qui lui plairont de ce très beau couple que j'ai grâce à lui je ne l'oublie pas. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...